Les rangs des Tribus
Chef.
Il s'agit du chef de clan. C'est lui qui prend les décisions au sein de la Tribu. S'il le désire il n'est en aucun cas obligé de poser la questions aux membres du clan pour prendre une décision. Il a les pleins pouvoir et possède 3 incarnations possibles. En somme il peux revivre trois fois.
Lieutenant.
Il s'agit de la personne qui soutient le chef. Elle est choisie par le chef lui même et doit le seconder toute sa vie. Lorsque le chef meurt c'est le lieutenante qui lui succède. Avec l'accord de ses ancêtres animaux le lieutenant reçoit alors ses deux vies supplémentaires.
Chaman.
Il s'agit du troisième personnage important de la Tribu. Il est capable de contredire le chef, car ce dernier se doit de l'écouter. Il est capable de communiquer avec les ancêtres animaux de la Tribu et reçoit des signes de ces derniers pour le mettre en garde sur l'avenir de ses compagnons. Il est également le médecin de la Tribu, il sait utiliser les herbes autant pour soigner que pour tuer.
Guerriers.
Il s'agit des combattants de la Tribu. Ils possèdent tous un animal qui leur est propre et son capable de maîtriser leur transformations. Soit ils se transforment complètement soit ils ne gardent que quelques parties (oreilles, queue) soit ils sont totalement humain. La transformation leur demande une grande concentration ainsi que plusieurs années d'apprentissage.
Initiés.
Il s'agit d'adolescent qui ont atteint l'âge de commencer à s'entraîner. Ils s'entraînent à maîtriser leur animal et donc leurs transformations. Leu entraînement dure 4 à 6 ans selon leurs performances. A terme ils ne subissent aucun test. Ils font un rêve. Leur animal vient les voir et fusionne avec eux. Lorsqu'ils ont fait ce rêve les initiés sont considérés comme prêt et passent au stade supérieur: guerrier.
Initiés Chaman.
Ce sont des Initiés spéciaux. Eux ne sont pas formés à devenir des futurs guerriers mais à soigner ceux qui aspirent à le devenir et ceux qui le ont déjà. Ils apprennent eux aussi à maîtriser leurs transformations mais au lieux d'apprendre à attaquer ils doivent connaître les plantes et leur utilité.
Porteuses.
Ce sont les femmes de la Tribu qui attendent un heureux événement. Durant ce long laps de temps qu'est la gestation (9 mois tout de même!) elles ont le droit de se détacher de leurs responsabilités au sein de la Tribu. Elles ne chassent plus, ne se battent plus et dorment dans un endroit spécialement réservé aux porteuses! La belle vie en somme car elles sont également les premières à être servie lorsque du gibier est ramené.
Nouveaux Nés.
Ce sont les plus jeunes du clan. Ils vivent avec les porteuses jusqu'à ce qu'ils aient atteint l'âge de devenir des initiés. Pour le moment ils se contente de jouer et d'embêter les plus âgés.
Anciens.
Ce sont les plus vieux de la Tribu. Guerriers, chefs, chaman tous peuvent devenir ancien lorsqu'ils jugent leur tâche accomplie. Ils coulent alors des jours heureux dans l'antre réservés aux anciens. Ils sont les premiers à être nourrit lorsque du gibier est rapporté, tout comme les porteuses. Ils aiment beaucoup raconter de vieille histoire "de leur temps" aux Nouveaux Nés.
Sans-Totem.
Ce sont ceux qui n'ont pas hérité d'un animal. En somme ce sont des humains normaux et non pas des hybrides. Il arrive qu'il en naisse de temps en temps dans les Tribu, ils sont rejetés par leur camarades la plupart du temps et traités comme des monstres. Certains s'enfuient pour aller vivre en ville, où ils sont tout aussi mal traités. D'autres restent et assume leur statut de sans-totem toute leur vie durant.
/!\ Les membres des Tribus possèdent tous un totem représentant leur animal, les sans-totem, eux, n'en possèdent pas car ils ne sont pas liés à un animal en particulier. Les membres des Tribus possèdent un totem dès leur naissance, c'est soit disant un signe de leur ancêtres animaux.